Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire/ La CNFCI entreprend des actions sociales au bénéfice des populations de Kalamon

La Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI) a entrepris des actions sociales au bénéfice des populations de Kalamon, une localité du département de Doropo, dans la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).

Ces actions sociales s’inscrivent dans le cadre de la commémoration de la 11e Journée africaine des frontières, un événement qui a été célébrée les 9 et 10 juin 2021 dans cette localité frontalière au Burkina Faso.

Il s’agit de consultations, de soins gratuits, de vaccination des populations contre la COVID-19, de remise de matériel biomédical au dispensaire de la localité, d’une remise de 50 tables-bancs à l’école primaire, ainsi que de la réhabilitation de la pompe hydraulique et de la cantine de cette école. S’y ajoute la remise de kits scolaires aux 32 meilleurs élèves de la localité.

Le secrétaire exécutif de la CNFCI, Diakalidia Konaté, a indiqué qu’à travers ces actions, le gouvernement entend renforcer davantage sa présence dans les zones frontalières aux côtés des populations qui doivent désormais oublier le sentiment d’abandon.

Le chef du village de Kalamon, Seydou Ouattara a, au nom des populations sorties massivement, exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour avoir choisi sa localité pour abriter l’événement. Il a également exprimé sa profonde gratitude pour l’ensemble des actions entreprises pour le bien-être des populations.

La cérémonie a été présidée par le préfet de région, Joseph Kpan Droh, et enregistré la présence de nombreux cadres de Kalamon parmi lesquels le Général de police à la retraite, Gaoussou Ouattara.

Source: Agence Ivoirienne de Presse