Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une société de téléphonie mobile lance “Y’ello Girlz” pour l’autonomisation de la jeune fille

La société de téléphonie mobile MTN CI a procédé mercredi 11 août 2021, au lancement de son projet Y’ello Girlz pour l’autonomisation des jeunes filles portefaix (porteuse de bagages), au village SOS d’Abobo.

En plus d’autonomiser les jeunes filles, ce projet a pour but de former ces filles victimes d’exploitation à un métier, de mettre fin au travail des enfants et à la pauvreté qui les touche mais aussi de développer des emplois locaux offrant un environnement de travail sain afin de leur donner la chance de réussir.

« Le projet Y’ello Girlz vise l’autonomisation et la promotion de la jeune fille défavorisée et se veut une réponse pour lutter contre ce phénomène indigne de notre chère Côte d’Ivoire », a expliqué le directeur national de l’ONG SOS village, Oumarou Koala.

Il indique également que ce projet, financé par la fondation MTN CI, va permettre à 60 jeunes filles des communautés d’Abobo et de Yamoussoukro d’être prises en charge à travers une gamme très variée d’activités dont la finalité est de les aider à retrouver une vie digne et de réaliser leurs rêves.

Selon la secrétaire exécutive de la fondation MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly, ce projet va mettre un terme au travail des enfants et lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire. « MTN CI est très fière d’investir et d’accompagner ce projet qui contribue à l’épanouissement des jeunes filles », s’est-elle réjouie en les encourageant à travailler afin d’être les meilleures de leurs promotions.

La porte-parole des bénéficiaires, Kouadio Grâce, a exprimé leur reconnaissance à leur bienfaiteur et a profité de cette lucarne pour interpeller les parents sur les dangers que courent leurs enfants en menant de telles activités.

Le projet Y’ello Girlz, nécessitant un investissement de 10 millions de Francs CFA, est prévu pour se dérouler sur douze mois. Il verra la participation de filles âgées de moins de 14 ans.

Elles seront formées aux métiers de la couture, de la coiffure et de la pâtisserie tout en renforçant leur maîtrise de l’outil digital. A cet effet, des kits composés de Smartphones, d’ordinateurs portables et de Wifi Pockets leurs ont été remis en vue de faciliter leurs formations.

La fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations, principalement dans les domaines de l’éducation, la santé et entrepreneuriat.

Source: Agence Ivoirienne de Presse