Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Une randonnée touristique pour renforcer les liens entre les directeurs et chefs de services à San-Pedro

La direction régionale du Tourisme et des Loisirs a organisé la première édition de sa randonnée touristique, dénommée « les Balades du pétrussien », pour renforcer les liens entre les directeurs, chefs de services et leurs collaborateurs des administrations publiques et privées.

Cette première édition s’est déroulée samedi 22 mai 2021 à la plage du village de Dawa, à 10 km de Grand-Béréby.

La directrice régionale du Tourisme et des Loisirs, Koffi Suzanne, a indiqué que cette sortie, placée sous le thème « Le tourisme domestique comme facteur de cohésion sociale », permet aux travailleurs de la région de se côtoyer dans un cadre autre que celui du travail, de sorte à créer des liens beaucoup plus profonds, un esprit de convivialité et une certaine fraternité.

Il s’agit également d’inculquer le goût du tourisme local aux participants et de promouvoir la destination San-Pedro, a-t-elle ajouté.

Sur le site touristique de Dawa, semblable à la célèbre plage de Monogaga (dans sous-préfecture de San-Pedro), les visiteurs ont contemplé les vagues bleues de la mer qui frappent les rochers de la baie, offrant un beau jet d’eau. Ils y ont consacré le temps à divers jeux, aux danses traditionnelles et modernes, à la baignade et à la dégustation de mets spéciaux.

Ils ont également visité le centre de fermentation de cacao d’Adjamené et un site de transformation d’eau de mer en sel marin à Grand-Béréby. Ils se sont aussi livrés à une opération de planting d’arbres au lycée Gosso Yabayo de Grand-Béréby.

Les activités inscrites au programme de cette balade ont été clôturées par un tirage au sort de la tombola qui offre au gagnant le bénéficie d’une nuitée dans un hôtel luxueux de San-Pedro, partenaire du projet.

Le directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, président de l’amicale des directeurs et chefs de services de San-Pedro, Kadjo Jean, s’est réjoui de la bonne organisation de cette sortie. Il a souhaité que d’autres éditions soient initiées sur d’autres sites touristiques de la région.

Cette sortie touristique s’inscrit dans une série d’activités de divertissement prévues par la direction régionale du Tourisme et des Loisirs dans les trois régions de San-Pedro, de la Nawa et du Gboklè, dans le cadre de la stratégie ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’, stratégie nationale de développement du tourisme.

Source: Agence Ivoirienne depresse