Côte d’Ivoire-AIP/ Une organisation incite les jeunes à s’impliquer davantage dans le développement de Ferkessédougou
L’association “Action d’avenir” (ADA) a décidé de faire la promotion du développement participatif en incitant les jeunes à s’impliquer davantage dans les prises de décisions pour le développement de Ferkessédougou.
“Les jeunes doivent d’abord changer de mentalité, ensuite se former et enfin oser le développement en entreprenant afin de mieux s’imposer dans les instances de prises de décisions”, a précisé vendredi 30 juillet 2021, dans un entretien avec l’AIP, le président de l’association, Sanogo Massapienworo Seydou.
Selon lui, son organisation entend commencer par encadrer des jeunes bacheliers, les jeunes en quête d’emploi afin qu’ils ne soient plus en marge des décisions qui engagent leur avenir et celui du pays.
Il a également lancé un appel aux jeunes filles du département de Ferkessédougou, afin qu’elles tournent le dos à la faciliter et qu’elles s’imposent dans le développement de commune.
« Action d’avenir » regroupe tous les jeunes de toutes les couches sociales et de tous les bords politiques. Elle organise plusieurs séances de formation à travers le département.
Source: Agence Ivoirienne de presse