Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mutuelle de crédit et d’épargne des femmes réalise un bénéfice de 24 millions FCFA

La mutuelle de crédit et d’épargne des femmes, a réalisé un bénéfice de plus 24 millions FCFA après un an d’exercice, a révélé sa présidente nationale, Mme Diakité Tiéssei Lopèz Bénédicte, lundi 21 juin, lors d’un entretien à l’AIP, invite les femmes à la culture de l’épargne.

“Notre mutuelle a réalisé un bénéfice de 24 millions et compte, à ce jour 5113 épargnantes. C’est le lieu pour nous d’encourager les femmes à la culture de l’épargne et d’exhorter celles qui ont contracté des prêtss à mettre tout en œuvre pour le remboursement”, a indiqué Mme Diakité Lopèz Bénédicte, s’exprimant sur l’Assemblée générale de cette mutuelle tenue à Yamoussoukro courant mai.

L’objectif visé par cette mutuelle, selon sa présidente, est de faire de l’autonomisation des femmes une réalité en Côte d’Ivoire. Elle salué la mobilisation des femmes venues des villes de Gagnoa, Daloa, Bouaflé, Oumé, lors de l’Assemblée générale à Yamoussouko le 22 mai 2021.

“Après un an d’activité, nous avons le devoir de vous rendre compte” La rapport annuelle des demandes de crédits fait état de 122 demandes de crédits pour 417 millions. Après analyse des dossiers, un crédit d’un montant global de 371 millions a été accordé aux femmes pour le financement de leur activités.

La ville de Daloa a enregistré pendant l’exercice 21 demandes de crédit pour 29 millions, Yamoussoukro, 15 demandes de crédit pour 46 millions quand Bouaflé a enregistré 46 demandes de crédit et Oumé 27 dossiers de crédit. La caisse de Gagnoa a enregistré 29 demandes de crédit pour 89 millions de F CFA.

La mutuelle de crédit et d’épargne des femmes, créée en 1996, compte à ce jour, 8 068 membres et a déjà accordé 19 874 crédits pour un montant de 17 milliards FCFA.

Source: Agence Ivoirienne de Presse