Côte d’Ivoire-(AIP)/ Une mission d’information et de sensibilisation sur les impacts du bitumage de l’axe Béoumi-Sakassou
Une mission d’information et de sensibilisation sur les impacts du bitumage de l’axe Béoumi-Sakassou, initiée par le Conseil ingénierie management des affaires (CIRMA), a effectué une tournée pour s’imprégner des travaux avec le chef de mission, Koné Mamery.
Une séance de travail s’est tenue dans ce cadre à la salle de réunion de la préfecture de Béoumi, mardi 25 mai 2021, en présence du préfet du département, Mme Traoré Imelda, du maire, Jean Marc Kouassi, du chef de canton, Nanan Ago Yao Barthélémy, des guides religieux et des chefs de villages concernés par les travaux de bitumage.
Le chef de la mission a exprimé sa satisfaction à l’égard de toutes les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières qui portent un intérêt particulier à la question de bitumage de cet axe.
Il a rassuré les populations impactées par les travaux au niveau des champs, des tombes et des habitations qu’elles seront indemnisées avant le démarrage des travaux.
À son tour, le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, a félicité la délégation pour le travail abattu à travers le recensement des populations concernées par les conséquences des travaux. Il a aussi souhaité que les missions soient plus accrues dans les villages pour éviter que des entraves surviennent à certains niveaux.
Quant à Mme le préfet du département, elle a appelé les structures impliquées dans les travaux de bitumage à faire mains et pieds pour qu’aucun souci ne soit signalé à quelque endroit que ce soit.
Elle a donc exhorté les différents chefs de villages à user de leur autorité et de leur sens de responsabilité pour convaincre leurs administrés de l’importance que revêt ce projet.
Source: Agence Ivoirienne de Presse