Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une faîtière syndicale plaide la mise en œuvre budgétisation basée sur le genre

La Confédération ivoirienne des syndicats libres(CISL-Dignité) plaide auprès de l’État pour l’élaboration et la mise en œuvre effective de la politique de budgétisation basée sur le genre.

Selon le responsable de la formation à la Centrale Dignité, Gaha Cyriaque, qui s’exprimait vendredi 20 août 2021 au terme d’un atelier, à Bingerville, au regard de la politique de budgétisation initiée par les Nations Unies, l’État dans son élaboration et sa mise en œuvre devrait prendre compte les personnes en situation de handicap, les marginalisées et les plus faibles en termes d’âges et de sexe.

Par ailleurs, il souhaiterait que les autorités associent les syndicats et les confédérations syndicales dans l’élaboration de ladite politique, cela aux fins de l’adapter aux réalités du moment et pour atteindre le plus grand nombre de personnes.

Ce troisième atelier, comme par les précédentes, voudrait interpeller et créer un cadre de dialogue social entre décideurs politiques, entreprises et employés pour une gestion participative de toutes les parties, cela avec l’appui financier et technique la CNV-International.

Source: Agence Ivoirienne de presse