L’entreprise Bolloré Transport & Logistics a récompensé, le jeudi 12 août 2021 à San Pedro, les meilleurs élèves de promotion des établissements de l’enseignement secondaire général de la région, dans le cadre de son programme B-Excellence visant à distinguer les meilleurs élèves et étudiants du pays.
Le directeur régional de la communication Côte d’ivoire-Burkina Faso, Christian Obrou, a procédé à la remise des différents prix d’excellence Boloré composés de fournitures scolaires, lors de la lors de la quatrième édition de la journée régionale du mérite et de l’excellence qui a bénéficié du partenariat de son entreprise.
Il a indiqué que la culture de l’excellence est l’une des valeurs cardinales qui fondent l’engagement sociétal de Bolloré Transport & Logistics, justifiant sa contribution la promotion de l’excellence en milieu scolaire.
Le programme B-Excellence, initié au terme de l’année scolaire, vise à distinguer et récompenser les meilleurs élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, à travers des prix d’excellence Bolloré et la mise à disposition de matériel didactique, l’octroi de bourses d’études ou encore des propositions de stage au sein de l’entreprise.
Un système de parrainage est également mis en place pour les lauréats qui iront en immersion au sein de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire et de ses filiales Abidjan terminal, SITARAIL et CARENA.
Grâce au programme B-Excellence en faveur de l’éducation, l’entreprise veut contribuer à la promotion d’une culture d’excellence au sein de la jeunesse ivoirienne afin d’assurer aux nouvelles générations un avenir meilleur.
L’entreprise mène également des actions au profit des populations, en partenariat avec des associations, notamment, l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Présent en Côte d’Ivoire dans le la logistique, le transport ferroviaire et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 8.000 personnes à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou.
Source: Agence Ivoirienne de presse