Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une brasserie dote le village de Boniankro d’un château d’eau et de bornes fontaines

Le village de Boniankro, situé à 302 km d’Abidjan, dans la sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou, a été doté d’un château d’eau et de bornes fontaines, offerts par la brasserie Brassivoire, selon une note d’information transmise à l’AIP, jeudi 15 juillet 2021.

La cérémonie d’inauguration du château d’eau et des bornes fontaines, évalués à environ 80 millions de francs CFA, s’est déroulée vendredi 9 juillet 2021, en présence du sous-préfet de Yakpabo-Sakassou, Anicet Kplégnongo, ainsi que des autorités coutumières de la localité.

La directrice des affaires institutionnelles et juridiques de la brasserie, Bintou Appia, représentant le directeur général, a réaffirmé l’engagement de l’entreprise et de la Fondation Heineken à œuvrer durablement pour l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des communautés, conformément à la politique sociétale du Groupe Heineken dénommée « Brassons un monde meilleur ».

Cette stratégie repose sur trois piliers fondamentaux qui sont les axes de développement à réaliser à l’horizon 2030, à savoir l’environnement, la consommation responsable et le volet social dont fait partie intégrante l’amélioration des conditions de vie des communautés.

La brasserie avec le soutien de Heineken Africa Foundation s’est engagée aux côtés du village de Boniankro afin de lui permettre d’avoir accès à l’eau potable, grâce à un château d’eau alimentant tout le village et six bornes fontaines.

« Cet ouvrage que vous offrez à mes populations vient à point nommé car il va améliorer de façon substantielle les conditions de vie des habitants de Boniankro, mettant ainsi fin aux souffrances quotidiennes des femmes et mieux, les populations à l’abri de toutes les pathologies liées à l’eau », a signifié le sous-préfet de Yakpabo-Sakassou.

Source: Agence Ivoirienne de presse