Côte d’Ivoire-AIP/ Une association d’entrepreneurs s’engage dans l’accompagnement des jeunes
Le Cercle des entrepreneurs de Côte d’Ivoire (CECI), par le truchement de sa présidente Morgane Sarr, s’est engagée, vendredi 23 juillet 2021, à accompagner les jeunes qui veulent embrasser cette profession afin de faciliter leur insertion socio-professionnelle, lors d’une rencontre avec des jeunes postulants, à Abidjan, dans la commune de Cocody.
Selon Mme Sarr, par ailleurs Présidente directrice générale de SM Holding, l’association est disposée à offrir des formations (gratuites ou payantes) aux membres volontaires, le réseautage et le financement afin de réaliser leurs rêves de se faire une place de choix dans le domaine de l’entrepreneuriat.
« Je veux qu’on soit la nouvelle génération d’entrepreneurs de Côte d’Ivoire. Avec ces trois clés que sont la formation, le réseautage et le financement, il n’y a pas de raison pour qu’un entrepreneur ne réussisse pas. On est vraiment engagé. On sait où on va. Et on va aller jusqu’au bout », s’est-elle voulue confiante.
La présidente de la CECI a exhorté les jeunes en attente de renforcement de capacités et de soutien à adhérer à l’association afin d’être éligibles à des prêts auprès des institutions financières qui pourraient aller jusqu’à 200 millions de francs CFA, avec un taux d’intérêt de 6,5%.
De son côté, co-promoteur de ‘‘NutriBio Ivoire’’, Ange Blaise Tanoeh, a exhorté les jeunes entrepreneurs de la commune de Cocody, qui seraient financièrement nantis, à miser beaucoup sur la formation et s’entourer du coaching des professionnels du domaine pour espérer donner plus de chances à la réussite de leurs projets.
Cette rencontre de la délégation du CECI avec les jeunes entrepreneurs de Cocody s’inscrit dans le cadre d’une tournée envisagée dans plusieurs localités par les responsables de l’association en vue de rencontrer les jeunes tentés par l’expérience de l’entrepreneuriat et leur présenter les avantages de leurs offres.
Source: Agence Ivoirienne de presse