Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association de Yopougon s’engage dans l’embellissement d’une artère de Niangon

L’Association « Niangon Ma Fierté » a lancé le 14 août 2021, une opération d’embellissement de l’artère allant du rond-point de l’Eglise Saint Pierre au carrefour Sodeci dénommé « Niangon est zo », dans la commune de Yopougon.

Cette opération, qui durera six semaines, verra les membres se livrer au curage des caniveaux, la peinture et le planting d’arbres et des fleurs sur cette voie, apprend-on d’une note d’information de l’association transmise à l’AIP.

L’activité s’inscrit dans l’exécution du plan d’actions de l’association au titre de l’année 2021. Aussi, il est prévu la réhabilitation du groupe scolaire Lokoa, une séance de fitness, un don au district de police de la commune, une balade lagunaire sur le plan de Yopougon, le festival Niangon Ma Fierté en novembre, un arbre de Noël et une foire commerciale.

Les activités de cette année ont démarré par la célébration de 300 mamans à travers la remise de kits alimentaires au mois de juin, souligne-t-on.

Selon le président, Aristide Tapé dit Asco de Monaco, l’édition 2021 se veut celle de la maturité après trois années d’existence d’où le point d’honneur accordé au social.

L’Association « Niangon Ma Fierté » a été créée en 2019 et fonctionne autour du triptyque « Donner-Eduquer-Responsabiliser ». C’est une organisation apolitique qui rassemble les jeunes et les moins jeunes du quartier Niangon, à Yopougon. Ses actions à fort caractère social ont déjà touché des milliers de bénéficiaires.

A cet effet, les responsables annoncent une conférence de presse le 31 août pour présenter les réalisations de l’organisation depuis sa création ainsi que le plan d’actions de l’édition 2021.

Source: Agence Ivoirienne de presse