Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau temple de l’église protestante baptiste inauguré à Dianra

Un nouveau temple de l’Eglise protestante baptiste œuvres et mission internationales (EPBOMI) a été inauguré à Dianra, département de Mankono (Nord-Ouest, Région du Béré) par le Révérend Dr. Dion Yayé Robert, pour le grand bonheur des 2000 fidèles qui ont effectué le déplacement pour l’occasion.

La cérémonie a eu lieu samedi 05 juin 2021 en présence du 3ème adjoint au maire de la commune, Koné Nagalourou Mathieu, représentant le préfet du département, Yokozo Firmin.

L’édifice a été bâti à hauteur de 85 millions francs CFA sur une superficie d’un hectare et demi, derrière la résidence du préfet Yokozo Firmin. Il a été financé en grande partie par la société Sorozié, spécialisé entre autres dans la construction et la rénovation de bâtiments, et comprend 1500 places assises plus des bureaux.

Le président des églises évangéliques de Côte d’Ivoire, le Rev. Dr. Dion Yayé Robert, a souhaite que ce lieu de culte soit considéré par les fidèles chrétiens de la localité comme un endroit de communion avec « l’Être Suprême ».

Créée le 19 avril 1984, l’église protestante baptiste œuvres et mission internationales (EPBOMI), compte à ce jour, 1806 églises locales et 8552 églises de maison avec 285 023 membres, 95.000 ouvriers et disciples au service de Dieu exerçant dans divers Ministères dans l’Eglise, 587 Pasteurs hommes et femmes en plein temps et 78 ouvriers employés et déclarés à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Source: Agence Ivoirienne de presse