Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Un nouveau chef à la tête du centre de secours d’urgence (CSU) du N’zi

Un nouveau chef, le chef de garde, Koffi N’daffoué Irène, a pris fonction à la tête du centre de secours d’urgence (CSU) du N’zi, lors d’une cérémonie supervisée par le préfet de région, Coulibaly Yahaya et une délégation de l’Office nationale de la protection civile (ONPC) conduite par le sous-directeur des études et de la planification, Touhouri Yanick, mercredi 25 août 2021 à Dimbokro.

Mme Koffi N’daffoué Irène qui a été nommée à la tête du CSU du N’zi par une décision en date du 17 août 2021 remplace à ce poste l’agent servant, Kouamé Adja Hugues Landry, muté à Sassandra.

Le chef de CSU sortant a salué les ex-collaborateurs et les autorités administratives et politiques de la région qui, a-t-il affirmé, lui ont facilité la tâche durant ces six mois de séjour dans le N’zi. Il a exhorté les agents à continuer de travailler sans relâche, les invitant à une franche coopération avec son remplaçant.

Le chef de centre entrant Koffi Irène, a exprimé sa reconnaissance pour à sa hiérarchie pour sa nomination à la tête du CSU du N’zi. Elle s’est engagée à faire en sorte d’honorer la confiance placée en elle, appelant ces collaborateurs à l’union. « C’est ensemble dans la paix que nous pouvons réussir le pari », s’est-elle adressée aux agents.

Le préfet Coulibaly a félicité les sapeurs-pompiers civils pour l’énorme travail abattu, recommandant d’éviter les grèves. Il a dit sa disponibilité à être à leur écoute pour un dialogue franc et fructueux.

Ouvert en janvier 2019 par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité d’alors, Diakité Sidiki, le CSU du N’zi a été

financé par le conseil régional de Dimbokro pour un coût de réalisation estimé à 200.000.000 FCFA . Il compte à ce jour, 55 agents. Ils ont effectué , au premier semestre 2020, 682 interventions dont 117 accidents de la circulation qui ont fait neuf décès et 336 blessés.

Source: Agence Ivoirienne de presse