Côte d’Ivoire-AIP/Un leader politique mauritanien salue les actions du PCC dans le développement de la Chine
_: Le président de l’Union pour la république, parti au pouvoir en Mauritanie, l’ancien ambassadeur Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a salué dans une interview publiée à Xinhua vendredi 16 juillet 2021 que les actions de développement du Parti communiste chinois (PCC) depuis sa création en 1921 en faveur de la Chine.
Tout en présentant ses chaleureuses félicitations pour le 100e anniversaire du PCC, l’homme politique mauritanien a estimé que le parti a acquis de l’expérience à travers ses pratiques dans le pays et placé le peuple en priorité dans le développement national.
“Tous ces facteurs ont permis au parti de se développer régulièrement et d’acquérir de nouvelles expériences, de sorte qu’il continue de se renouveler”, a indiqué M. Amar.
En tant qu’ancien ambassadeur de Mauritanie en Chine, il a dit que son expérience avait approfondi sa compréhension du pays dans divers domaines, notant que la Chine suit la voie du socialisme à la chinoise et a bâti un modèle de développement doté de caractéristiques distinctes.
Le président de l’Union pour la république a rappelé que la Chine a réalisé des progrès de haut niveau dans des domaines de l’économie, du commerce, de la science et de la technologie, entre autres, sous la direction du PCC, invitant d’autres pays à s’inspirer de cette expérience en matière de développement national et dans “l’établissement de bonnes relations avec le reste du monde”.
Source: Agence Ivoirienne de presse