Côte d’Ivoire-AIP/Un huissier de justice meurt des suites d’une crise à la vue d’un client grugé
Un huissier de justice de Vavoua est mort des suites d’une crise piquée soudainement à son domicile à la vue d’un client qu’il a grugé, a appris l’AIP de source sécuritaire.
L’huissier s’était vu confier le dossier de créances du sieur Zogbo Yves, anciennement professeur au collège St Émile de Vavoua, après que l’Inspection du Travail a tranché en sa faveur.
Il devrait recouvrer les droits de ce professeur qui s’élevaient à 800 000 FCFA.
Un an après, le professeur, ayant appris que le collège a fini par reverser cet argent, va en vain à la rencontre de l’huissier, pour entrer en possession de ses droits.
Après plusieurs de tentatives et désemparé, Zogbo Yves porte plainte auprès de la brigade de gendarmerie contre l’huissier de justice. Mais, l’homme de loi use de supercherie pour ne pas rembourser son créancier.
Ayant reconnu les faits, il a signé un moratoire devant un officier de police judiciaire (OPJ). C’est ainsi que le professeur va chez lui, après des rendez-vous manqués, et à la vue de ce dernier l’huissier Gouri Bi pique soudainement une crise qui finit par l’emporter sans avoir reversé l’argent de l’enseignant.
Plusieurs usagers de la justice ont témoigné souvent des soucis qu’ils ont eus avec des clercs d’huissier qui les abusent quelquefois.
Source: Agence Ivoirienne de Presse