Côte d’Ivoire-AIP/ Un culte célébré pour marquer l’ouverture des festivités des 60 ans de l’ACEEPCI
Le culte marquant l’ouverture des festivités des 60 ans de l’Association chrétienne des élèves et étudiants protestants de Côte d’Ivoire (ACEEPCI) a été célébré, samedi 31 juillet 2021, par l’Eglise méthodiste unie de Côte d’Ivoire (EMUCI), au temple Exode de Yopougon Sicogi.
Le Très Révérend Pasteur Esaïe Gnamien, pur produit de l’ACEEPCI, représentant le Bishop Benjamin Boni, a salué l’initiative de la célébration de ces noces de diamant et rendu grâce au Seigneur Jésus-Christ pour toute l’élite sortie de cette association au service de l’église et la nation. Il a rassuré que tant que l’église existera, l’association subsistera.
Le président de l’ACEEPCI, Djoman Charles Max, a rappelé la vision de cette organisation qui œuvre à accroitre la présence et l’impact de l’Association et de faire des ACeepcistes (ancienne et nouvelle génération), des porteurs d’espérance et d’amour, des artisans de paix et de réconciliation, des acteurs d’excellence et de développement de la société de génération en génération.
Le président du comité d’organisation, Tite Lathroh, a présenté la suite des activités qui meubleront la célébration de ces 60 ans d’existence, sous le thème, « L’ACEEPCI, porteurs de vie de génération en génération ».
Il a annoncé une journée médicale (opération don de sang) à la Maison protestante de l’étudiant (MAPE) de Cocody, un don de vivres et non vivres aux pensionnaires de la pouponnière de Dabou, un concert au temple du Jubilé de Cocody et un diner-gala au temple Galilée au Plateau Dokui pour recueillir des fonds en vue de construire un centre d’accueil des élèves et étudiants à Yamoussoukro.
Ces festivités prendront fin au cours d’un culte d’action de grâce prévu samedi 30 octobre 2021 au temple méthodistes uni Canaan de Cocody-Angré. Une occasion pour l’Association de distinguer et rendre hommage à toutes les institutions, structures et personnes qui, à un moment de leur existence, ont contribué de façon significative au rayonnement de l’ACEEPCI durant les 60 ans, a-t-il ajouté.
Créée le 1er novembre 1961, l’Association chrétienne des élèves et étudiants protestants de Côte d’Ivoire a pour mission d’assurer l’encadrement spirituel, moral, éthique et l’accompagnement socio-professionnel des élèves et étudiants. Elle mène également des activités au profil des populations à savoir les campagnes de sensibilisation, la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus et bien d’autres.
Source: Agence Ivoirienne de presse