Le Comité régional de nutrition, d’alimentation et de développement de la petite enfance (CORNAPE) de la région de la Nawa, a été officiellement installé, vendredi 21 mai 2021, par le conseiller régional Diomandé Losseny, représentant le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.
Ce comité devra participer à l’amélioration de la situation nutritionnelle de la population de la Nawa et contribuer au développement de la petite enfance, a traduit M. Diomandé, procédant à l’installation du CORNAPE à la salle de réunion de l’hôtel du stade de Soubré. Il a rassuré les populations de l’engagement du ministre Donwahi à les accompagner dans leur mission pour le bonheur des populations et de la petite enfance.
Le secrétaire exécutif du CORNAPE, Cissé Moustapha, a expliqué que le gouvernement ivoirien entend mettre un point d’honneur à la question nutritionnelle et au développement de l’enfance, en garantissant à l’ensemble de la population un statut nutritionnel optimal en vue d’améliorer son bien-être et soutenir durablement une croissance inclusive et le développement du pays.
Le préfet de région, Koné Messemba, a présidé la cérémonie d’installation du comité de nutrition, d’alimentation et de développement de la petite enfance (CORNAPE) de la région de la Nawa.
Source: Agence Ivoirienne de presse