Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Côte d’Ivoire-AIP/Un comité communal de lutte contre le racket institué à Agboville

Un Comité communal de lutte contre le racket a été institué à Agboville, “dans la nécessité d’une bonne application au plan local, des règles étatiques de bonne gouvernance de libéralisation de l’économie et d’investissement dans les ressources humaines”, selon un arrêté municipal dont l’AIP a reçu copie vendredi 13 août 2021.

Le Comité communal de lutte contre le racket d’Agboville (CCLR-AGBO) est l’organe communal chargé de prise en charge de toutes les questions relatives à la mise en œuvre effective des programmes du Millenium challenge corporation (MCC). Il a pour missions entre autres de prévenir et lutter contre la corruption et les infractions assimilées, de garantir les libertés civiles et la liberté d’informations des populations, de participer à l’efficacité communale et œuvrer à l’avènement de l’Etat de droit.

« Le CCLR-AGBO est composé de 23 membres et est présidé par le maire N’Cho Acho Albert. Il se réunit tous les trois mois en sessions ordinaire. Il peut se réunir en session extraordinaire autant de fois que besoin. Les décisions du CCLR-AGBO sont pris à la majorité simple de ses membres », précise l’arrêté.

Le CCLR-AGBO représente au plan local le dispositif du Comité national de suivi des indicateurs du MCC.

Source: Agence Ivoirienne de presse