Le ministère de l’agriculture des États-Unis en partenariat avec celui de la Côte d’Ivoire, vient d’ouvrir un centre à Zepreguhé, un village situé à environ 5 km de Daloa.
Le ministère de l’agriculture des États-Unis, indique-t-on, veut aider la Côte d’Ivoire à être parmi les meilleurs pays producteurs de cacao en terme de qualité sur le marché international. Il envisage aussi l’aider à évacuer rapidement ses produits agricoles et permettre aux producteurs de bénéficier des fruits de leur labeur.
Le représentant du Directeur général de Callivoire, Aié Olivier, a expliqué comment sa structure a été coptée pour la mise en œuvre de ce projet. ” Le gouvernement avait lancé un avis d’offres. C’est ainsi que la structure Callivoire et des structures comme ITagri, Vert+ et autres ont été retenues. Après l’inauguration du centre d’ Abengourou, c’est au tour de celui de Daloa. C’est pour eux que le gouvernement a accepté ce partenariat avec celui des États-Unis” a-t-il précisé.
Le secrétaire général de la préfecture de région, Gbei Kepo Emmanuel qui représentait à l’occasion le préfet de région, préfet du département de Daloa, Digbeu Privât Anatole, a exhorté les gérants de ce centre à visiter les producteurs en vue de s’imprégner de leurs réalités.
Source: Agence Ivoirienne de presse