Le mouton est en abondance sur le marché, a constaté l’AIP, à Dimbokro, samedi 17 juillet 2021, à trois jours de la célébration de la fête de Tabaski ou Aïd al Adha prévue mardi 20 juillet 2021
“Cette année, il est vrai que la pandémie du COVID-19 est présente mais nous avons pu ravitailler le marché de Dimbokro en mouton”, a affirmé un commerçant, Bah Drissa, installé au carrefour Sainte Rita. Il a affirmé que les prix varient entre 60 000 et 200 000 FCFA.
Certes les prix des moutons sont plus abordables que les deux années précédentes mais l’argent manque, a expliqué un acheteur à l’EPP Dioulakro, Kéita Issiaka, attestant que les activités économiques ne marchent pas bien. L’homme dit avoir parcouru plusieurs sites de vente dans la ville avant de trouver un bélier de son choix correspondant à sa bourse.
L’Aïd Al-Adha ou la Tabaski est la deuxième grande fête musulmane après la célébration du Ramadan. Cette célébration se fait en souvenir du sacrifice du prophète Ibrahim. Il était prêt à sacrifier son fils quand Dieu a fait apparaître un bélier qu’il a immolé à la place. Chaque musulman ayant les moyens doit immoler un bélier pour perpétuer cet acte.
Source: Agence ivoirienne de presse