Côte d’Ivoire-AIP/ Sénatoriales partielles : Nassénéba Touré accomplit son devoir civique à Odienné
Le maire de la commune d’Odienné, par ailleurs déléguée communale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Nassénéba Touré, a voté samedi 31 juillet 2021 à l’EPP Odienné, pour le compte de l’élection du sénateur de la région du Kabadougou.
Pour cette élection partielle, un seul candidat est en lice dans la région du Kabadougou, à savoir Diaby Vassiriki du RHDP, qui est le plus jeune candidat pour ces sénatoriales partielles en Côte d’Ivoire.
La ministre Nassénéba Touré, après avoir voté, s’est réjouie d’avoir accomplir son devoir citoyen.
” C’est un plaisir pour moi de me retrouver ici, et de choisir notre futur sénateur. Le Kabadougou se réjouit de donner à la Cote d’Ivoire le plus jeune sénateur depuis l’avènement de cette institution. La candidature unique est la preuve de l’unité et de la cohésion qui règne dans notre partie dans le Kabadougou. Et cette union des fils et filles du Kabadougou sera davantage renforcé pour contribuer véritablement au développement de la nation ivoirienne”, a-t-elle confié.
Pour ces sénatoriales, sont concernés les grands électeurs des neuf communes de la région et du conseil régional du Kababougou.
Un seul centre de vote a été ouvert, il s’agit du Groupe scolaire Odienné avec 10 bureaux de vote. Les résultats sont attendus pour ce soir.
Le Gontougo, le Bounkani, le Kabadougou, les Grands-ponts et la Nawa sont les cinq régions concernées par ces sénatoriales partielles.
Source: Agence Ivoirienne de presse