Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Renforcement de capacités de 25 jeunes leaders pour la lutte contre la radicalisation et l’extrême violence

Vingt-cinq jeunes leaders de Man ont renforcé, jeudi 20 mai 2021, leurs capacités pour lutter contre la radicalisation et l’extrême violence, indique une note dont l’AIP a reçu copie samedi 22 mai.

A l’initiative du Centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA), cette activité a été financée par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

« De façon pragmatique, le projet vise à renforcer les capacités politiques et civiques de 25 jeunes leaders issus des associations religieuses et communautaires, de sensibiliser et éduquer les couches sociales vulnérables exposées aux risques de radicalisation, sur la nécessité de se détourner de l’extrémisme violent et maintenir la stabilité sociopolitique en Côte d’Ivoire, afin de promouvoir la tolérance inter-religieuse», a expliqué en présence des autorités locales, le directeur du CRPA, Dr Flan Moquet.

Plusieurs thèmes ont été développés lors de cette rencontre, entre autres, « Education civique et politique, vecteur de prévention de la violence juvénile », animé par le politologue Flan Moquet, « Radicalisation et extrémisme violent : de quoi parle-t-on ? », présenté par le sociologue Dr Kouadio N’dri, ainsi que « Réseaux sociaux et radicalisation : comment prévenir les discours de haine et éviter la violence sociale ? », expliqué par le spécialiste en communication, Dr Adjué Julien.

Source: Agence Ivoirienne de presse