Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Quatre candidats à l’assaut de la délégation départementale du CNJCI à Niakara

_: Quatre candidats sont en lice pour l’élection, dimanche 18 juillet 2021, du délégué départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) à Niakara (Centre-nord, région du Hambol), le scrutin étant prévu dans les locaux de la préfecture.

Il s’agit de Ouattara Fantiemman, Touré Gnelnatcha David, Jean-Marie Toh Koné et de Tuo Mintoman. Ces prétendants, âgés de 21 à 32 ans, sont parrainés par une organisation de jeunesse légalement constituée et dûment répertoriée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, conformément aux textes régissant cette élection.

Au total, un collège de 56 électeurs, y compris les quatre candidats, issus de 26 organisations de jeunesse, soit deux personnes par association, sont convoqués pour désigner démocratiquement le successeur de Gaoussou Koné, délégué départemental sortant du CNJCI à Niakara.

Le CNJCI est né le 12 mai 2017. Il est un organe consultatif auprès du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Source: Agence Ivoirienne de presse