Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs projets au centre de l’AG de la mutuelle des agents de la CNPS
Les membres de la mutuelle des agents de la caisse nationale de la prévoyance sociale (MACNPS) qui ont entamé jeudi 24 juin 2021 à Yamoussoukro les travaux d’une assemblée générale ordinaire, planchent sur des projets importants comme la création d’une mutuelle d’épargne et de crédit et une opération immobilière.
Considéré comme action majeure de l’équipe dirigeante sortante, la mise en place de la mutuelle d’épargne et de crédit a été freinée par la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus, rappelle-t-on.
Toutefois « la poursuite des travaux de l’opération immobilière de Bregbo, le renforcement du patrimoine immobilier de la MACNPS, la poursuite de la mise en œuvre d’une stratégie optimale d’investissement en vue de sécuriser les fonds des mutualistes et d’en accroître le rendement » sont en bonne voie et feront l’objet d’échanges avec les mutualistes au cours des travaux, a fait savoir la présidente du conseil d’administration de la MACNPS, Mme Brou Gertrude.
Sur la question de l’opération immobilière, le directeur général adjoint chargé de l’administration et des finances de la CNPS, Silué Jacques, a invité les uns et les autres à assainir leurs finances afin d’être éligible au programme.
« J’ai bien noté que de grandes évolutions ont été opérées dans le système de gestion de la mutuelle, des acquis existent, des actions sont en cours. Les réformes se poursuivent donc afin de faire de la MACNPS une grande mutuelle, une mutuelle forte », a-t-il souligné tout en félicitant ses dirigeants.
La direction et les travailleurs de la CNPS font chorus dans la volonté de transformer leur mutuelle commune en un grand instrument de solidarité.
L’assemblée générale ordinaire de Yamoussoukro qui s’achève samedi 26 juin 2021 sera le lieu de faire le bilan de la gestion 2018/2020 , de mettre en exergue l’apport des partenaires comme expertise group et d’envisager les perspectives devant aboutir aux objectifs partagés.
Source: Agence Ivoirienne de presse