Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 400 personnes âgées bénéficient de consultations médicales gratuites à Tiassalé
La cour de la maternelle du groupe scolaire Plateau de Tiassalé a servi de cadre, jeudi 15 juillet 2021, pour des consultations médicales foraines au profit de 423 personnes du troisième âge.
A la demande d’un fils de Tiassalé, Sanogo Alpha, l’ONG Fil d’Ariane a fait cette consultation à laquelle a été associée le district sanitaire de Tiassalé dont le premier responsable, Dr Kouadio Guillaume, a salué l’initiative car la population cible présente généralement des maladies chroniques.
Ainsi, a-t-il dit, ces consultations sont une occasion pour détecter ces pathologies qui seront prises en charge à l’hôpital général de la ville. Toutefois, Dr Kouadio a invité les populations de tous âges à fréquenter les structures sanitaires afin que leurs pathologies soient vite prises en charge, pour une guérison rapide.
La présidente de Fil d’Ariane, Mme Brigitte Emmou, a insisté sur le fait que les seniors sont souvent abandonnés à eux-mêmes, sans assurances maladie et parfois sans ressources financières, alors que c’est à cet âge qu’ils ils ont le plus besoin du soutien et de la solidarité de la communauté.
Fil d’Ariane va à leur rencontre avec des médecins généralistes certes, mais aussi des spécialistes, dont des cardiologues, des diabétologues, des kinésithérapeutes, des ophtalmologistes pour des consultations médicales gratuites.
Source: Agence ivoirienne de presse