Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un fonds national d’entraide aux personnes en situation de handicap
Le président fondateur de l’Ong Lobus Action, Jules Loba Beugré, plaide pour la création d’un fonds national d’entraide aux personnes en situation de handicap pour améliorer leur prise en charge.
M. Beugré a lancé ce plaidoyer à l’occasion de la journée de l’enfant autiste célébrée lundi 12 juillet 2021, à Songon M’Bratté, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
« Nous croyons que la création de ce fonds et sa gestion rigoureuse fera encore de notre pays le leader de la prise en charge des personnes en situation de handicap de la sous région et même de notre continent », a indiqué le président fondateur de l’Ong Lobus Action.
Au cours de cette journée, il a sensibilisé par ailleurs les enfants à accepter l’approche des enfants autistes pour une meilleure inclusion tout en soulignant que la cellule familiale est le premier noyau de leur bien être.
Des dons de sacs de riz, des boîtes de lait et du lait ont meublé cette célébration. L’Ong Lobus Action intervient dans la défense des droits et la promotion des personnes handicapées.
Source: Agence Ivoirienne de presse