Côte d’Ivoire – AIP/ L’union des cadres de Gbémazo saluée par les ministres Moussa Sanogo et Bouaké Fofana
L’union dont font preuve les cadres de Gbémazo pour apporter le développement aux populations a été saluée par les ministres Moussa Sanogo et Bouaké Fofana, au cours d’une cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, samedi 24 juillet 2021, dans ce village situé à 91 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).
« Quand les cadres s’entendent sur l’essentiel qui est le développement, l’amélioration des conditions de vie des parents, ça donne ce que nous venons de voir à Gbémazo. (…) Je voudrais vraiment les féliciter pour ce visage concret, pour la réalité qu’ils donnent au concept de développement », a déclaré le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional du Worodougou.
Entité de la tribu Karani composée des villages de Karaba, Konogo et Wakoro, Gbémazo a bénéficié depuis 2011 de différentes infrastructures dont un château d’eau d’un coût de 190 millions de francs CFA pour desservir les localités environnantes, d’un centre de santé très bien équipé, d’une école maternelle, d’un centre culturel et d’un poste de gendarmerie.
« Aux cadres, je dis merci. Merci pour votre mobilisation et votre engagement pour le développement et pour la cause de vos parents, notamment pour l’amélioration de leurs conditions de vie », s’est, pour sa part, exprimé le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, qui a souhaité que cela inspire les cadres du district du Woroba (Ensemble des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, ndlr) afin que les actions de développement initiées par le gouvernement soient boostées.
En plus de l’extension du réseau électrique, de l’acquisition d’une ambulance et de l’amélioration de la connexion à la téléphonie mobile et à internet, les populations de Gbémazo bénéficieront bientôt d’un collège de proximité, les enseignants du préscolaire, de trois logements, et le médecin, d’une résidence.
Source: Agence Ivoirienne de presse