Le délégué régional de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI) de la Nawa, Cherif Oumar a dressé, mercredi 11 août 2021, le bilan de l’opération spéciale de retrait et d’enrôlement organisée par l’ONECI à Soubré.
Cette opération s’est déroulée du 9 au 11 août à la Maison des jeunes de Soubré. Au total 1o91 cartes nationales d’identité (CNI) ont été retirées dont 568 appartenant à des hommes et 523 aux femmes sur un objectif de près de 3900 CNI à distribuer à Soubré, a révélé M. Oumar.
Quelque 1788 personnes ont formulé de nouvelles demandes de titre d’identité au nombre desquelles 933 hommes et 855 femmes. Il y a eu également 912 cas de réclamation pour 545 hommes et 367 femmes et sept cas avec des anomalies.
“C’est au troisième jour que nous avons constaté une grande affluence tant pour les retraits que les enrôlements”, a fait savoir le délégué régional de l’ONECI de la Nawa, exhortant les retardataires à se rendre dans ses locaux pour la poursuite de l’opération.
Source: Agence Ivoirienne de Presse