Une délégation de l’Institut national de la statistique (INS) conduite par le directeur régional de l’antenne de Daloa, Traoré Mamadou, a initié une réunion d’information et de sensibilisation des populations de Sinfra sur l’opération de recensement général de la population 2021 (RP 21), mercredi 25 août 2021, à la salle des réunions de la sous-préfecture.
M. Traoré a expliqué aux représentants des différentes couches de la population que l’opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) a été lancé par le gouvernement en 2019, mais interrompue à cause de la pandémie à coronavirus.
Le RP21 vise à collecter les informations sur la population ivoirienne de sorte à favoriser la planification du développement et à assurer le bien-être de cette population.
Il s’agit d’une opération qui permettra à terme de compter toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire sans distinction, de connaître les caractéristiques démographiques de la population, de fournir des données sur les conditions de vie de la population et d’identifier tous les sites habités du pays.
L’opération va se dérouler du 1er au 27 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Près de 40 000 agents vont être recrutés, formés et déployés sur le terrain, a indiqué M. Traoré.
“Il s’agit d’une opération capitale, un outil de bonne gouvernance. Le recensement n’est pas guidé par aucun mobile politique mais par la nécessité de développement”, a assuré le préfet de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe.
Source: Agence Ivoirienne de presse