Côte d’Ivoire-AIP/ L’INS exhorte les jeunes de Vavoua à s’inscrire pour les postes d’agent recenseur pour le RGPH 2021
Le directeur région de l’Institut national de la statistique (INS), Traoré Mamadou, a, lors d’une tournée d’information mardi 24 août 2021 à Vavoua, exhorté les jeunes de la localité à se porter candidats pour les postes d’agents recenseurs et d’aides formateurs pour le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), prévu du 1er au 27 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire national.
Selon M. Traoré, seuls les jeunes ivoiriens qui ont au moins le niveau de la classe de première, seront retenus comme agents recenseurs. Chez les aides formateurs, il faut en plus de la nationalité ivoirienne, avoir fait la classe de terminale et avoir une connaissance en matière de nouvelles techniques de l’information et de la communication (NTIC).
Il a souhaité que les jeunes de chaque ville s’y intéressent pour non seulement, faciliter la socialisation des agents sur le terrain mais également résoudre le problème de langue entre l’agent recenseur et les populations à recenser.
Les inscriptions en ligne ont commencé le 10 août et prendront fin le 31 de ce même moi. Les jeunes retenus seront formés selon leur fonction du 16 septembre au 26 octobre. Ce sont environ 40 000 personnes dont 1600 aides-formateurs et 28 500 agents recenseurs tous postes confondus, qui seront sur le terrain pour le cinquième RGPH sur l’ensemble du territoire national.
Les ivoiriens tout comme les non ivoiriens vivant sur sol ivoirien sont concernés par cette opération, selon l’INS.
Source: Agence Ivoirienne de presse