Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP / L’IDT présente la TNT aux populations de Soubré

Une mission de la Société ivoirienne de télé diffusion (IDT) a présenté la télévision numérique terrestre (TNT) aux populations de Soubré à la salle de réunion de la préfecture de la localité.

Le directeur des études et chef de délégation et du développement de l’IDT, N’Doua Bruno, a expliqué, jeudi 29 juillet 2021, que cette nouvelle technologie est une évolution en matière de télédiffusion terrestre qui remplace la télévision analogique qui est dépassé dans le paysage audiovisuel.

Selon lui, la TNT offre aux téléspectateurs plusieurs avantages, notamment la qualité du son et des images, et l’opportunité de bénéficier de plusieurs chaînes gratuites et programmes.

Pour recevoir la TNT, a-t-il indiqué, il faut disposer d’équipements adaptés notamment une antenne TNT et un décodeur.

« Les équipements sont disponibles dans tous les départements de la région de la Nawa à moindres coûts car l’état les a exonérés de droits de douane et de la taxe sur les valeurs ajoutées (TVA) », a-t-il fait savoir.

La secrétaire général 2 de la préfecture de Soubré, Ly Madina épouse Samassi, au nom du préfet, a salué l’arrivée de cette nouvelle technologie qui permet d’avoir une bonne qualité d’image et de son pour le bonheur des populations.

Elle a exhorté les populations à se l’approprier avant la date du 29 août prochain pour mettre fin à la télé analogique.

Source: Agence Ivoirienne de presse