Côte d’Ivoire-AIP/ Les travailleurs du Conseil du café-cacao mettent en place leur mutuelle
Les travailleurs du Conseil du café-cacao ont mis en place, samedi 10 juillet 2021, après deux jours de travaux, leur mutuelle sociale après dix ans d’existence de la structure, à l’occasion des travaux de l’assemblée générale constitutive de l’association.
“Nous n’avions pas de mutuelle bien que nous pratiquons depuis 10 ans une politique sociale à l’endroit de nos salariés mais malheureusement, on n’avait besoin d’un instrument c’est-à-dire, la mutuelle qu’on avait pas. Donc en accord avec la direction générale, nous avons décidé de créer cette mutuelle” , a indiqué le président du conseil d’administration de cette nouvelle mutuelle, Coulibaly Appecadier.
“Nous avons été accompagnés par un cabinet d’experts en la matière et aujourd’hui, on peut dire que ça été fait. Le Conseil du café cacao dispose d’une mutuelle sociale pour ses agents”, a-t-il ajouté.
M. Coulibaly a indiqué que cette nouvelle mutuelle aura pour objectif de se pencher sur tout ce qui concerne les aspects sociaux des salariés du Conseil du café-cacao, c’est-à-dire leur bien être qui peut aller de l’aide aux logements aux problèmes familiaux ou de prêts ou pour acquérir un véhicule. Selon lui, si un salarié est bien dans sa tête ou dans son esprit, cela peut avoir un impact sur la production au travail.
Le directeur général du Conseil café-cacao, Yves Brahima Koné, à quant à lui félicité ses collaborateurs pour le travail effectué pour la mise en place de cette mutuelle. “Je voudrais enfin vous féliciter pour la patience que vous avez eue et le travail que vous avez fait au cours de ces deux journées pour mettre en place un instrument qui sera utile à nous tous”, a-t-il lancé à ses collaborateurs, avant sa rencontre le jour même avec les planteurs.
Cette mutuelle sera dirigé par un président du conseil d’administration, un vice-président du conseil d’administration, un coordonnateur et un directeur exécutif. Le directeur exécutif de la Mutuelle sociale des agents du Conseil du café-cacao est M. Yoro Séraphin Marius.
Source: Agerce Ivoirienne de presse