Les populations de la région de La Mé rendent hommage ce samedi 31 juillet 2021 au président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions de développement en leur faveur et pour la nomination de leur fils, Patrick Achi au poste de Premier ministre.
Sur place les fils et filles de La Mé sont mobilisés pour cette célébration au stade municipal Alassane Ouattara d’Adzopé.
De gros investissements ont été réalisés dans la région de La Mé dès l’accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara. Il s’agit entre autres, du bitumage d’environ 26 kilomètres de l’axe Adzopé- Yakassa Attobrou. Grâce à cette route, le ralliement de ces deux villes est passé de 4h du temps à 15 mn, un ouf de soulagement pour les populations qui attendaient désespérément la construction de cette voie.
La réalisation de travaux pour l’approvisionnement en eau potable de la quasi-totalité de la région, le projet de construction d’un lycée d’excellence de jeunes filles avec une capacité d’accueil de 1000 filles à Adzopé en plus des 5 collèges de proximité déjà construits, l’alimentation de la région en électricité à partir d’une ligne de 225 kilomètres tirée depuis Yopougon ainsi que le début des travaux de l’axe Yopougon -N’dotré -Tomasset , ce qui permettra à terme de relier Yakassé Attobrou – Abidjan en 1 heure.
Patrick Achi, 65 ans, a été nommé Premier ministre par le Président Alassane Ouattara, le 26 mars 2021 après le décès d’Hamed Bakayoko.
Source: Agence Ivoirienne de presse