Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bonoua appelées au respect des symboles de la république
Le secrétaire général de préfecture de Grand-Bassam, Lago Dibgeu, représentant le préfet de Grand-Bassam, a appelé les populations de Bonoua au civisme en respectant les symboles de la république.
M. Lago a lancé cet appel, vendredi 27 août 2021, lors de la pose de la première pierre du nouveau commissariat de la localité.
Selon le secrétaire général de préfecture de Grand-Bassam, il y a une recrudescence de la délinquance et de la violence à Bonoua. Pour preuve, il a cité des vols et actes de vandalisme perpétrés dans les locaux du lycée municipal, de la direction des impôts, du centre social et de la sous-préfecture.
Pour que cette tendance haussière de la délinquance s’arrête, il a souhaité que la police locale soit soutenue par l’autorité coutumière et plaidé pour que le roi de Bonoua et toutes les autorités coutumières usent de leurs prérogatives pour sensibiliser les populations au respect des institutions et symboles de la République.
M. Lago a aussi souhaité que l’action de la royauté tende à amenuiser l’intransigeance dont font parfois preuve les populations locales.
Le commissariat de Bonoua, rappelle-t-on, est parti en fumée lors des évènements malheureux d’octobre 2020 liés aux constations pendant la période électorale.
Source: Agence Ivoirienne de presse