Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations d’Abobo sensibilisées sur la migration irrégulière

Les populations du sous-quartier d’Abobo, Deuxième arrêt, ont été sensibilisées sur la migration irrégulière, à l’occasion de la première édition du festival wôyô portant sur le thème « wôyô, vecteur de lutte contre ce fléau » tenue samedi 22 et dimanche 23 mai 2021.

Initié par un résidant de la commune d’Abobo, en collaboration avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), ce projet vise à sensibiliser les jeunes de 17 à 25 ans et les femmes de ce quartier sur les dangers de la migration irrégulière, par la musique, en vue d’adopter des comportements et attitudes positives.

Selon l’initiateur de ce projet, Dexter Coulibaly Fondio, ce festival avait deux volets que sont le volet culturel et le côté social.

L’assistance projet de l’OIM, Zoé Alangba, a encouragé les personnes qui souhaitent tenter l’aventure de le faire de manière légale pour leur sécurité et leur bien-être.

Au nom des populations, Clé Parfait a exprimé toute sa reconnaissance aux organisateurs d’avoir choisi leurs communautés pour cette première édition du festival Wôyô.

Ce festival était rythmé de chants, le témoignage de certains ex-migrants et la diffusion des films sur les réalités du parcours migratoire.

Source: Agence Ivoirienne depresse