Les meilleurs élèves du secondaire public et privé de Zuénoula ont été récompensés, à l’occasion de la « Journée de l’excellence » organisée par un ancien pensionnaire du lycée moderne de la ville, Yves Tié Bi.
Au total, 24 élèves de la 6ème à la Terminale, dont huit du premier cycle, ont été récompensés. Ils ont reçu chacun un kit scolaire, un diplôme d’honneur et une médaille.
Selon Yves Tié Bi, cette journée a pour objectif de redorer l’image ternie des élèves des établissements secondaires publics et privés de Zuénoula, accusés de s’adonner à la fraude, à la tricherie, au laxisme et surtout à la violence.
Pour lui, à travers cette journée, les élèves de Zuénoula se doivent de mettre fin à tous les maux qui n’honorent pas la ville. « Il s’agit surtout de faire la promotion de l’excellence, afin de booster les résultats et créer une saine émulation entre élèves », a-t-il ajouté.
S’adressant à ses filleuls, le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi, a tenu à les encourager et surtout les rassurer de son soutien.
Il leur a demandé de cultiver l’amour du travail et surtout le goût de l’effort tout en s’inspirant des modèles de réussite en Côte d’Ivoire, mais singulièrement dans la Marahoué.
Source: Agence Ivoirienne depresse