Les meilleurs élèves de Torossanguehi, localité à 55 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), ont été récompensés, lors de la célébration, vendredi 06 août 2021, de la troisième édition de la Journée du mérite et de l’excellence à l’initiative de l’Union des élèves et étudiants de cette localité (UNEET).
Au total, 63 élèves dont 18 du collège moderne et 45 des trois écoles primaires publiques de Torossanguehi ont reçu un diplôme d’honneur ainsi que des sacs comprenant des cahiers, stylos, règles crayons et un tee-shirt pour l’excellent travail abattu durant l’année scolaire écoulée.
Le représentant du président de l’UNEET, Kouadio Désiré, a indiqué que cette édition portant sur le thème, “Moralisation de la vie scolaire” vise à créer une saine émulation chez les élèves et à rehausser le niveau d’engagement des parents dans la réussite scolaire de leurs enfants.
Il s’agit également, selon lui, de faire de la localité un pôle d’excellence dans le domaine de l’éducation en encourageant les élèves à prendre conscience de l’importance de l’école et à redoubler d’efforts dans le travail. Il a félicité les lauréats et a reconnu leur esprit de courage, de ténacité de discipline et surtout du goût du savoir.
Mérite également loué par le représentant du président de la cérémonie, Kouadio Francis. Celui-ci a profité pour inviter les parents à scolariser leurs enfants qui deviendront des futurs cadres et contribueront au développement de la région.
“La place des tout-petits ne se trouve pas dans les champs mais à l’école”, a-t-il insisté, en présence de la chefferie traditionnelle locale.
Source: Agence Ivoirienne de presse