Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les FDS expliquent leurs rôles à des leaders d’opinion et de communauté à Korhogo

Les forces de défense et de sécurité (FDS) se sont soumis à un exercice d’explication de leurs rôles, mardi 3 août 2021, à Korhogo, à l’occasion d’une rencontre d’échanges publique avec des acteurs de la société civile locale dénommée « Journée porte ouverte sur les forces de défense et de sécurité ».

Des policiers, des gendarmes et des sapeurs-pompiers militaires ont participé à cet exercice, initié par le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) et la fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung, dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet « La paix par moi ».

La rencontre visait à améliorer la connaissance des rôles et missions des FDS par le grand public et à faciliter les échanges entre elles et les civils en vue d’une meilleure collaboration.

La veille, lundi, ces FDS ont participé à un forum de discussion sur la cohésion sociale, le civisme et la citoyenneté avec des leaders d’opinion, de communauté, de jeunesse, d’organisation féminines, de parti politique et des autorités administratives et politiques dans le cadre du même projet.

« La paix par moi » se donne pour mission de prévenir les conflits et de renforcer la cohésion sociale Côte d’Ivoire par l’instauration d’un dialogue démocratique et inclusif entre les différentes composantes de la société. Il bénéficie du soutien de l’Union Européenne.

Source: Agence Ivoirienne de presse