Côte d’Ivoire-AIP/ Les étudiants de la 5e promotion du Master 2 fiscalité de l’UAO reçoivent leurs parchemins
Les étudiants de la 5e promotion du Master 2 professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ou promotion Jean Claude Kouassi ont reçu mercredi 11 août 2021 leurs parchemins à l’issue de cinq années de formation.
Cette cérémonie de remise de parchemins s’est déroulée à l’amphi KA du campus 1 en présence du représentant du parrain de cette 5e promotion, le ministre-gouverneur du District de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, et du doyen de l’UFR Sciences juridique, administrative et de gestion (UFR-SJAG), Pr Silué Nanga. Ce dernier a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils à ses poulains pour mieux mener leur carrière professionnelle.
« J’ai demandé à mes poulains d’avoir trois vertus étant donné que la fiscalité est le poumon de l’économie. C’est, en effet, l’impôt qui permet de réaliser des infrastructures dans un pays. Je leur ai donc demandé d’être des fiscalistes pédagogues, des fiscalistes ingénieux et des fiscalistes humbles », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le représentant du parrain, N’dri Koffi Elvis, a félicité les filleuls du ministre-gouverneur dont cette 5e promotion porte le nom tout en les exhortant à être des fiscalistes intègres. « Cette cérémonie montre la valeur des étudiants qui ont été formés. Toutefois, je leur demande d’être corrects et de se contenter de leur gain pour éviter de sombrer dans la corruption”, a-t-il signifié.
Cette 5e promotion du Master 2 professionnel fiscalité et droit des prélèvements sociaux compte au total 26 étudiants dont 10 filles et 16 garçons.
Source: Agence Ivoirienne de Presse