Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les états généraux de la jeunesse du Tchologo lancés à Ouangolodougou

La Direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tchologo, en collaboration avec la Coordination régionale du conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire et le conseil régional du Tchologo, ont lancé jeudi 05 août 2021 dans la salle Téné Birahima Ouattara de Ouangolodougou, les états généraux de la jeunesse du Tchologo sous le thème, «Jeunesse et lutte contre la pauvreté dans le Tchologo ».

Avec au programme, des conférences, des ateliers de formation, des panels et des débats, ces états généraux qui se poursuivront à Kong les 09 et 10 août et à Ferkessédougou les 11 et 12 Août 2021 se veulent, selon la Directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique du Tchologo, Evelyne Koffi, « un processus innovant et inclusif qui a pour objectif principal d’engager les administrations publiques, les collectivités territoriales, les cadres, les entreprises privées, les jeunes dans l’identification de stratégie holistiques et durables de lutte contre la pauvreté des jeunes dans la région du Tchologo.

Il s’agit, en effet, d’initier une démarche de recherche de solutions partenariales connectant les demandes des jeunes aux ressources de la région. Aussi, appelle-t-elle à l’engagement et à la participation des jeunes aux différents travaux de ce conclave.

Le secrétaire général de la préfecture de Ouangolodougou, Niameké Eba Assouan, a rassuré la jeunesse de ce que l’Etat de Côte d’Ivoire a mis en place tout ce qu’il faut pour les accompagner de façon à ce qu’ils participent à l’œuvre de construction nationale. Il a invité les jeunes à s’approprier la place qui est la leur.

Source: Agence Ivoirienne de presse