Le directeur technique de la Sociéte ivoirienne de télédiffusion (IDT), Coulibaly Siédou, a expliqué aux populations d’Aboisso, lors d’une rencontre vendredi 23 juillet 2021 les avantages de la télévision terrestre numérique (TNT).
Selon le DT , la TNT offre aux populations une bonne qualité de l’image et du son, l’opportunité d’obtenir gratuitement plusieurs chaines que sont les trois chaines de la radio diffusion télévision (RTI 1, 2 et 3 ), A+Ivoire, NCI, life TV et bientôt 7 infos. Il a ajouté que le signal de la TNT ne s’interrompt pas en cas de pluie ou d’orage.
La délégation du DT a expliqué qu’il faut disposer d’une antenne râteau et d’un décodeur pour recevoir le signal de la TNT. L’antenne râteau suffit pour les personnes ayant des postes téléviseurs munis d’un décodeur intégré (DV3 T2/S2) pour recevoir le signal.
Un appel au 307 permettra d’avoir toutes les informations a expliqué la délégation. Il a fait savoir que tout ce matériel peut s’acquérir dans les différentes villes du Sud-Comoé.
Le préfet de région du Sud-Comoé et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, a instruit les différents leaders présents à l’effet d’informer la population.
Le signal de la télévision analogique sera coupée à partir du 10 août dans la région du Sud-Comoé a-t-on appris. La Côte d’Ivoire a lancé officiellement la TNT le 08 février 2019 rappelle-t-on.
La télévision numérique terrestre (TNT) est une évolution technique en matière de télédiffusion, fondée sur la diffusion de signaux de télévision numérique par un réseau de réémetteurs hertziens terrestres.
Elle permet de réduire l’occupation du spectre électromagnétique grâce à l’utilisation de modulations plus efficaces, d’obtenir une meilleure qualité d’image, ainsi que de réduire les coûts d’exploitation pour la diffusion et la transmission une fois les coûts de mise à niveau amortis.
Source: Agence Ivoirienne de presse