Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les artisans de Guiglo saluent les efforts du ministre Anoblé pour leur bien-être

Les artisans de la commune de Guiglo, ont, par la voix de la présidente du syndicat des coiffeurs et coiffeuses, Ipoté Katia, salué, mercredi 04 août 2021, les efforts consentis par le ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Félix Anoblé, pour trouver des mécanismes en faveur de leur bien-être social.

« Je suis heureuse des réformes du secteur de l’artisanat annoncées par le directeur régional de l’Artisanat du Tonkpi (en charge des régions du Guémon et du Cavally) qui nous a instruits sur le nouveau statut de l’entreprenant, l’assurance des entreprises et les démarches effectuées pour l’acquisition d’un espace dédié aux artisans de Guiglo », a déclaré Mlle Ipoté, soulignant que tout ceci augure d’un début de prospérité pour leur corporation.

La coiffeuse a tenu à remercier le ministre de tutelle pour les réformes annoncées, implorant le Tout-Puissant afin que les chantiers amorcés aboutissent pour le rayonnement des artisans.

Joie partagée par le président des couturiers et tailleurs, Bamba Chérif, qui estime qu’avec le ministre Anoblé, les artisans pourront au bout du compte avoir des prêts qui leur permettront de réaliser leurs rêves et leurs ambitions professionnelles.

Les artisans coiffeurs, coiffeuses, couturiers et tailleurs de Guiglo ont eu, mercredi 04 août 2021, une rencontre d’échanges avec le directeur régional de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel du Tonkpi, sur le statut de l’entreprenant, à la Mission catholique Nazareth de Guiglo.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE