Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Les “Ambassadeurs de la paix” se réjouissent de la considération que leur témoigne le Président Ouattara

Les “Ambassadeurs de la paix”, un mouvement regroupant en son sein les ex-combattants des régions du Cavally et du Guémon, se réjouissent de la considération que leur témoignent les membres du gouvernement ivoirien, singulièrement le président de la République, Alassane Ouattara.

Les “Ambassadeurs de la paix”, ces ex-combattants qui prônent désormais la non-violence et la paix, l’ont fait savoir, mercredi 25 août 2021, par la voix de leur président, Todé Koula, lors d’un entretien avec l’AIP.

“Je tiens à dire merci au chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara, qui a donné instructions à tous ses différents ministres de nous accompagner dans notre initiative de paix. C’est une première, c’est la première fois dans l’histoire du pays qu’une structure créée -je rappelle au passage qu’il y a eu plusieurs autres mouvements qui sont nés avant le nôtre-, est suivie de près par un président de la République, à travers ses ministres”, a déclaré M. Todé.

Pour lui, la preuve de cette marque de considération du Président Ouattara pour son mouvement, se traduit dans les faits par le déplacement que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a effectué dimanche 08 août 2021, à Guiglo, pour soutenir l’action des “Ambassadeurs de la paix”.

“Un membre du gouvernement ne peut pas se rendre à une quelconque manifestation sans l’avis et l’accord du chef de l’Etat”, a-t-il fait remarquer, avant de dire être très heureux du fait que le ministre Vagondo, qui n’est jamais venu dans la région du Cavally, depuis sa nomination, y est venu pour la cause des “Ambassadeurs de la paix”.

Le ministre Vagondo Diomandé s’est rendu dimanche 08 août 2021 à Guiglo, pour soutenir les “Ambassadeurs de la paix”, lors d’une cérémonie dite de renouvellement de leur engagement pour la paix et la non-violence, au cours de laquelle étaient aussi présents plusieurs autres membres du gouvernement et Hauts cadres du Grand Ouest, dont la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally (Guiglo).

Source: Agence Ivoirienne de presse