Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives partielles à Séguéla : la candidature de Zoumana Bakayoko en hommage à Hamed Bakayoko (Cadres du RHDP)

La candidature de Zoumana Bakayoko pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’occasion du scrutin législatif partiel du 12 juin à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) vise à rendre hommage à Hamed Bakayoko, ont déclaré des cadres de cette formation politique lors du lancement du meeting de campagne qui a eu lieu samedi 5 juin 2021 à la place de la République.

« En faisant le choix de Zoumana Bakayoko, le RHDP a voulu profiter de l’occasion pour rendre un autre hommage à Hamed Bakayoko. C’est tout le sens de cette candidature », a déclaré le coordonnateur régional du RHDP, le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, qui a ajouté que celui-ci est ‘’un candidat de poids, à tous points de vue’’.

Zoumana Bakayoko est dans les startingblock en remplacement d’Hamed Bakayoko, son cadet et ex-Premier ministre décédé le 10 mars 2021 des suites d’un cancer, après sa réélection au poste de député de la commune de Séguéla, le 6 mars.

« Nous sommes là parce que nous avons un devoir de mémoire. (…) Au nom de ce devoir de mémoire, pour Hamed Bakayoko, nous dévons ensemble soutenir et voter Zoumana Bakayoko », s’est, pour sa part, exprimé le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, pour qui le score de 100% est l’objectif visé.

Deux candidats sont en lice pour ce scrutin législatif partiel à Séguéla, en l’occurrence Ali Bakayoko, de la coalition Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) – Ensemble pour la démocratie et la paix (EDS) et Zoumana Bakayoko du RHDP.

Source: Agence Ivoirienne de presse