Côte d’Ivoire-AIP/ Le vice-président de la Banque mondiale visite le laboratoire d’analyse des sols de Sinématiali
Le vice-président de la Banquemondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a effectué, dimanche 11 juillet 2021, une visite du laboratoire d’analyse des sols de Sinématiali, dans le cadre du suivi de certains projets dans la réalisation desquels la Banque mondiale est engagée.
Cette visite s’est déroulée en présence du directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly, et d’une délégation de la Banque mondiale.
A la fin de la visite, Ousmane Diagana a félicité le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde pour avoir pu traduire en réalité, la construction d’un tel ouvrage.
La mission de la Banque mondiale a surtout exprimé son satisfécit pour la mise en place de cette technologie, dans le cadre du projet de Promotion de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), financé par leur Banque.
« La Banque mondiale est fière d’avoir accompagné la Côte d’Ivoire dans ce projet », a déclaré le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre.
« Inauguré le jeudi 20 mai 2021, à Sinématiali, le laboratoire d’analyse des sols est un outil que le Conseil du coton et de l’anacarde met à la disposition des producteurs, toute spéculation confondue, afin d’améliorer de manière proactive la santé des sols et ce, en vue d’optimiser la production agricole », a indiqué Dr Adama Coulibaly.
Selon M. Coulibaly, ce dispositif à l’avantage de réduire de façon significative le temps d’analyse, de traiter rapidement de plus grandes surfaces et de formuler des recommandations de gestion des sols en vue de soutenir une production agricole durable.
Source: Agerce Ivoirienne de presse