Côte d’Ivoire-AIP/ Le point focal de la société gynécologique et obstétrique d’Odienné installé
Le point focal de la société gynécologique et obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) a été installé, vendredi 21 mai 2021, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel ‘la Primature’ de la ville.
Selon une note d’information transmise dimanche 23 mai 2021 à l’AIP, Dr Worou Biahou Ambroise a sous sa responsabilité les districts sanitaires de régions du Kabadougou, du Folon et du Bafing. Il aura pour mission de veiller à la mise en place et à l’application des décisions de la direction de la SOGOCI.
Lors de la cérémonie, le Pr Bony Serge, président national de la SOGOCI, a souligné que Dr Worou est un médecin gynécologue-obstétricien, travailleur, compétent, rigoureux et apprécié par ses collaborateurs et les patientes.
Il s’est dit convaincu que le point focal de la section SOGOCI du Kabadougou, Bafing et du Folon sera à même de mener la mission, ce, avec le soutien et l’engagement des autorités administratives, politiques et coutumières des régions susmentionnées.
« La mortalité maternelle et infantile est un enjeu de société », a-t-il rappelé, saluant les efforts du directeur du centre hospitalier et régional (CHR) d’Odienné. Le président national de la SOGOCI a exhorté à faire encore plus pour mettre les collaborateurs dans les meilleures conditions pour prendre en charge les parturientes.
Il a appelé ces derniers à une détermination et une conscience professionnelle plus élevées en vue d’améliorer la qualité des soins ainsi que les indicateurs de santé.
La section SOGOCI d’Odienné est la 10e sur l’étendue du territoire. Depuis plus deux ans, la société gynécologique et obstétrique de Côte d’Ivoire installe des points focaux pour faire passer les messages et organiser les gynécologues et les sages-femmes afin de lutter contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile.
Source: Agence Ivoirienne depresse