Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le PCA de la SODEXAM dénonce la colonisation du site aéroportuaire de Gagnoa

Le Président du conseil d’administration (PCA) de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), Gbakayoro Abel Djohoré, a dénoncé vendredi 27 août 2021, la « colonisation » du site aéroportuaire de Gagnoa.

« Ce sont vraiment des situations d’incommodités », a déploré M. Gbakayoro, indiquant que sa visite sur le site lui a permis de faire le constat de ces nombreuses constructions pourtant interdites sur un site aéroportuaire.

Selon lui, ce site de l’aéroport de Gagnoa, est en train d’être « colonisé » en partie et il accuse de ce fait, « certaines administrations » de s’être rendues « complices » de ces actions sur le terrain. « Nous qui sommes de la SODEXAM, allons regarder de plus près toutes ces situations », a-t-il averti.

Dans tous les cas, a insisté le PCA de la SODEXAM, tous les domaines aéroportuaires doivent êtres « dégagés » et les sites « sécurisés », afin que des aéroports soient construits de façon durable, de sorte qu’il n y ait pas de risque, quand les avions se posent ou décollent.

Pour l’heure, là où il faudra faire provisoirement des concessions aux « intrus », elles seront faites, a-t-il indiqué, avant d’assurer qu’un point d’honneur sera mis sur l’aéroport de Gagnoa afin d’obtenir les résultats attendus.

Septième étape des visites des plates-formes aéroportuaires entamées en juillet 2021, Gagnoa vient après Abidjan, Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Man, Odienné.

Source: Agenece Ivoirienne de presse