Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau statut l’Entreprenant présenté aux artisans de Guiglo

Le nouveau statut des artisans dénommé l’Entreprenant a été présenté à ceux de Guiglo, par le directeur régional de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel du Tonkpi, Bamba Moustapha.

Il s’est agi pour M. Bamba, ayant également en charge les régions du Guémon et du Cavally, d’expliquer, mercredi 04 août 2021 à l’ensemble des acteurs locaux du secteur de l’artisanat, les tenants et aboutissants ainsi que le bien-fondé du nouveau statut initié à leur intention par leur ministère de tutelle. Lequel vise à leur permettre de quitter l’informel pour évoluer désormais dans un secteur formel avec à la clé tous les avantages requis.

Selon le directeur régional, cette réforme va aussi permettre à l’Etat d’avoir une traçabilité afin d’accompagner les artisans dans leurs activités et leur garantir la possibilité d’avoir des appuis financiers.

Il les a tenus informés de ce que le ministre Félix Anoblé, dans le cadre du renforcement des moyens d’assistance aux artisans ivoiriens, a passé plusieurs accords financiers avec des banques de la place, tout en les (artisans locaux). Il les a invités à souscrire à des assurances afin de se protéger d’éventuels incidents et de tous risques liés à leurs métiers.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE