Le nouveau président de la mutuelle de développement de Koni (MUDEKO), Soro Kolo, a été investi vendredi 6 août 2021, dans ce village proche de Korhogo, devant une population sortie avec ses cadres et ses chefs de village en grand nombre.
Le sous-préfet de la localité, Konko Alphonse et l’honorable Sorho Emile, représentant le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, parrain de la cérémonie, l’ont fait asseoir sur une chaise en signe d’installation sur le siège de président de la MUDEKO. Par la suite, ils lui ont prodigué des conseils d’usage pour la réussite de sa mission.
M. Soro est le deuxième président de la MUDEKO depuis sa création en 2013. Il a été élu le 2 avril 2021 pour un mandat de trois ans, suite à un consensus autour de sa personne, après que son prédécesseur, Coulibaly Drissa, dont il était le conseiller, s’est volontairement retiré.
Pour mener sa mission, M. Soro entend renforcer l’union au sein des cadres de la sous-préfecture et en faire le pilier de ses actions de développement. « Ma priorité, c’est de continuer à œuvrer pour l’union des cadres », a-t-il dit, expliquant que rien ne peut être réalisé dans la désunion.
Beaucoup de choses restent à faire en termes d’équipement en infrastructures socioéconomiques pour le développement de Koni, a-t-il admis, citant comme projet immédiat la construction d’un foyer des jeunes, la transformation du collège en lycée, l’ouverture d’un centre de santé urbain et le renforcement de la distribution de l’eau potable.
Source: Agence Ivoirienne de presse