Le nouveau directeur général de la Société pour le Développement Minier de Côte d’Ivoire (SODEMI), Seydou Moussa Koné, a pris fonction, lundi 16 août 2021, en remplacement du sortant Kouamé Kadjo, appelé à d’autres fonctions.
La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du président du conseil d’administration de la SODEMI, Yacouba Bamba.
A l’occasion, Kouamé Kadjo a transmis les dossiers de la SODEMI à son successeur, Seydou Koné, tout en le félicitant pour sa nomination et sa reconnaissance au personnel qui a accepté dans des conditions pas toujours faciles, de donner le meilleur de lui-même pour que SODEMI tienne bon.
« Nul n’est éternel et les hommes se relaient dans la vie, dans la nature comme dans les communautés. Il en est de même pour les entreprises. Quant à moi, ma mission a démarré en juillet 2010 et a pris fin le vendredi 6 août 2021. Je garderai le souvenir de tous et de SODEMI dans le cœur », a-t-il indiqué.
A son tour, le nouveau directeur général de la SODEMI, Seydou Koné, a témoigné sa gratitude au président de la République et sa reconnaissance au ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie pour avoir porté sa candidature à ce poste.
« Je ne viens pas en tant que le plus intelligent, j’ai le rôle de manager et je me tiens à la disposition de tous. Je veux une véritable équipe, ensemble afin de travailler de façon collégiale et avoir un résultat positif », a-t-il rassuré.
Source: Agence Ivoirienne de presse